Aller au contenu principal
Fermer

Puma dévisse après avoir déçu les attentes sur ses ventes et son bénéfice
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 11:36

L'équipementier sportif allemand Puma dévisse en Bourse jeudi après avoir fait état de ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre et d'un recul de son bénéfice annuel.

A Francfort, vers 9h45 GMT, l'action chutait de 18,3% à 34,20 euros, contre un gain de 0,15% pour le Dax au même moment, et était en passe d'enregistrer sa pire journée en Bourse.

Les ventes du groupe au quatrième trimestre ont augmenté de 9,8% en termes corrigés des variations monétaires, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 12%.

Le bénéfice net annuel est tombé à 282 millions d'euros contre 305 millions d'euros il y a un an, en partie en raison de l'augmentation des paiements d'intérêts de Puma sur sa dette.

Selon Jefferies, le bénéfice net de l'exercice est inférieur d'environ 11% à son consensus.

Puma a annoncé mercredi un programme de réduction des coûts visant à atteindre une marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 8,5% d'ici 2027, contre 7,1% en 2024.

L'entreprise n'a pas fourni de détails mercredi sur les raisons qui ont conduit à des ventes plus faibles que prévu.

Le président du directoire, Arne Freundt, avait déclaré en novembre qu'il était confiant quant à la demande à l'approche de la saison des achats de fin d'année.

"À ce stade, nous avons plus de questions que de réponses sur la voie que Puma va suivre au cours des trois prochaines années jusqu'en 2027", ont déclaré les analystes de Barclays dans une note.

Selon JP Morgan, les résultats de Puma contrastent avec la "solidité générale" d'Adidas, ce qui démontre l'importance de la dynamique de la marque.

Le groupe a commercialisé de nouvelles chaussures telles que la "Speedcat", inspirée de la course automobile, sur un marché très concurrentiel dominé par Adidas et son modèle de baskets rétro "Samba".

Puma prévoit de fournir des indications plus détaillées lors de la publication de son rapport annuel le 12 mars.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

165,100 EUR XETRA -1,17%
22,420 EUR XETRA -3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...